Organismes de formation habilités sur les formations d'éducateurs sportifs nautiques en 2021

Publié le 7 June 2022 — Modifié le 13 June 2022

Dans le cadre du Comité interministériel de la mer de 2018, il a été décidé d’intégrer dans le suivi des formations maritimes, celles relatives aux éducateurs sportifs des sports nautiques, formations du ressort du ministère chargé des sports. Deux voies d’accès aux diplômes d’éducateur sportif nautique maritime sont proposées :

  • La formation professionnelle initiale et continue proposée par des organismes de formation habilités par les Délégations régionales académiques à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (DRAJES) pour 5 ans ;
  • La validation des acquis de l’expérience (VAE).

En 2021, la France compte 40 organismes de formation habilités sur les formations d’éducateurs sportifs nautiques. Les régions maritimes regroupent 37 établissements. Certaines régions n’ont pas d’organismes de formation habilités du fait de la faible demande de formations dont font l’objet ces régions.

Source : notre-environnement.gouv.fr - portail produit par le Commissariat général au développement durable (CGDD), direction du ministère de la Transition écologique.