Début 2020, le GP Langage Commun du SIMM a décidé d'adopter le référentiel des interlocuteurs du Sandre utilisé dans le cadre du Système d'Information sur l'Eau comme référentiel des organismes du SIMM. Celui-ci doit être utilisé pour identifier les organismes (entreprise, collectivité, associations, etc) dans les données et métadonnées échangées dans le cadre du SIMM.
Afin de répondre au mieux aux besoins des banques et utilisateurs, un tag "SIMM" a été créé afin de pouvoir filtrer ce référentiel seulement sur les interlocuteurs utilisés dans le cadre du SIMM.
Un nouvel outil vient d'être mis en ligne sur le site du SAR pour effectuer des recherche sur les interlocuteurs de ce groupe SIMM notamment via des identifiants alternatifs (EDMO, SIRET) et de télécharger les résultats. Voir le guide d'utilisation de l'outil pour plus d'informations.
Cet outil vient directement interroger le SPARQL EndPoint du Sandre. Ainsi les données obtenues sont parfaitement à jour avec ce qui peut être diffusé par ailleurs sur le site du Sandre.